Vous êtes ici

L'insertion du projet dans le territoire

La zone d’implantation de l’échangeur de Laval - Mayenne, située à proximité de l’aire de la Mayenne et du passage de la Ligne à Grande Vitesse, implique pour VINCI Autoroutes d’être attentif à la préservation du cadre de vie et de l’environnement traversé.

LES ENJEUX DU PROJET

Plusieurs enjeux, soumis à la concertation et analysés dans les études détaillées, ont été identifiés. Ainsi, VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute) sera particulièrement attentif aux enjeux suivants :

  • Préserver le cadre de vie des riverains et l’environnement pendant et après les travaux.
  • Protéger la ressource en eau.
  • S’intégrer dans le paysage.
  • Préserver la biodiversité.
  • Limiter les emprises foncières du projet.

Toutes les mesures d’exploitation seront prises pour garantir les meilleures conditions de circulation possibles en phase travaux sur le nouvel échangeur de Laval-Mayenne, afin d’assurer la sécurité des usagers, des riverains et des personnels autoroutiers. VINCI Autoroutes enregistrera les propositions faites dans le cadre de cette concertation pour améliorer la signalisation et les dispositifs de sécurité sur le nouvel échangeur et le chemin de la Brindière. Les études et les éléments techniques sur le sujet de la sécurité ont été présentés dans le cadre de la concertation publique.

Suivez VINCI Autoroutes sur les réseaux sociaux